Les quarts de finale du Super Prestige opposeront ce lundi 19 décembre, en première partie, Mikel Gonzalez à Bixintxo Bilbao (à 16h). Suivi de la rencontre entre Waltary et Ospital (à 17h).
Les choses commencent à se corser. Les quarts de finale ont sonné l’heure des échanges costauds. Ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, les pointures arrivent. Bixintxo Bilbao et Waltary Agusti, champions de France par équipes, font leur entrée dans le tournoi.
En première partie, Bixintxo Bilbao aura à faire à un adversaire de taille. Venu de Bizkaia, Mikel Gonzalez a fait son nid petit à petit en éliminant un à un ses adversaires. D’abord Mattin Olçomendy, ensuite Peio Guichandut et au tour précédent Ximun Lambert. Dans sa course, ayant un bon rythme, le pilotari du Sud pourrait bien priver, une fois de plus, Bixintxo Bilbao d’une demi-finale dans ce tournoi. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés mais Mikel Gonzalez se méfie de son adversaire : “c’est un joueur très fort, physiquement bien préparé. En quelques années, Bixintxo est devenu un grand pilotari, en deux à deux surtout. Je m’attends à une partie très très dure”. Un peu moins à l’aise en tête à tête, le Ziburutar devra jouer à son meilleur niveau pour renverser Mikel Gonzalez, bien installé dans ce tournoi.
La deuxième partie opposera le sextuple champion de France en individuel, Waltary Agusti, à Mathieu Ospital. Une partie qui peut sembler déséquilibrée sur le papier mais Mathieu Ospital aura sa carte à jouer. Il a déjà engrangé deux victoires et aura déjà un bon rythme. Waltary, lui, jouera sa première partie. Une première partie qui n’est jamais simple à gérer. Mais le Cubain reste confiant : “j’ai de bonnes sensations. J’ai fait un entraînement costaud en tête à tête avec Bixintxo la semaine dernière. Si je viens, c’est pour gagner”. Mathieu Ospital est prévenu.
© Marc Mittoux