Vainqueur de Laurent Lambert ce samedi 14 janvier, au trinquet de Villefranque, Julien Etchegaray affrontera Alexis Inchauspé au prochain tour pour une place directement dans la liguilla du Championnat de France Elite pro individuel, groupe B.
Julien Etchegaray n’aura encore pas trainé sur la kantxa pour sa deuxième partie de Championnat de France Elite pro individuel (groupe B). Après avoir écarté Grégory Aguirre 40-23 la semaine précédente à Arcangues, il a cette fois éliminé Laurent Lambert, au trinquet de Villefranque.
D’entrée de jeu, il a pris les choses en mains et a dominé son adversaire en creusant rapidement l’écart (15-9 ; 20-13). A l’aise au but (il en aura inscrits 11 au total), Julien Etchegaray n’a jamais vraiment été inquiété par Laurent Lambert. Alors qu’il menait 26-13, il s’est quelque peu laissé remonter par Laurent Lambert (26-19) mais pas de quoi le déstabiliser et l’empêcher de se diriger tout droit vers la victoire : 40-27.
Au prochain tour, il affrontera Alexis Inchauspé. Un adversaire dont il devra se méfier. En fin de saison, le champion de France groupe B par équipes, avait montré sa bonne forme. A son avantage, Julien Etchegaray aura déjà deux parties dans les jambes.
En lever de rideau de cette partie avait lieu une partie amicale opposant Vincent Elgart à Antton Monce (suite au report de la rencontre Bilbao/Guichandut). C’est Antton Monce qui s’est imposé 40-32. Alors que Vincent Elgart dominait les échanges jusqu’à la mi-partie, Antton Monce a réussi à égaliser à 25 partout. Elgart reprenait l’avantage jusqu’à une nouvelle égalisation de Monce à 32 partout. Et c’est finalement Antton Monce qui a dirigé la fin des échanges pour s’imposer.
Vincent Elgart et Antton Monce feront leur entrée officielle dans le championnat respectivement le 29 et le 30 janvier. Ils avaient été qualifiés d’office pour la liguilla.