Le troisième tour du Super Prestige aura encore livré son lot de surprises. Pascal de Ezcurra, spécialiste du tête à tête, a été éliminé par Mathieu Ospital et Mikel Gonzales a engrangé une nouvelle victoire face à Ximun Lambert.

 

Mais où va s’arrêter Mikel Gonzales ? Entré dans le tournoi du Super Prestige dès le premier tour, le joueur de Bizkaia, tout droit venu du Sud, n’en finit plus de gravir les marches qui le mènent petit à petit vers la demi-finale. Après avoir éliminé Mattin Olçomendy (40-31) puis Peio Guichandut (40-36), Mikel Gonzales a fait une nouvelle victime. Il est venu à bout de Ximun Lambert plus facilement que pour ces précédents adversaires (40-20). Au prochain tour, pour les quarts de finale, il affrontera Bixintxo Bilbao.

Le Ziburutar, pour sa première partie dans le tournoi, aura donc un adversaire plus que costaud face à lui. Invaincu, ayant pris ses marques au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Mikel Gonzales sera comme chez lui. Lundi prochain, Bixintxo Bilbao devra jouer à son meilleur niveau pour renverser la locomotive Gonzales. Début des hostilités à 16h.

L’autre partie de ce lundi 12 décembre opposait Mathieu Ospital à Pascal de Ezcurra. Entré au deuxième tour du tournoi, Mathieu Ospital est venu facilement à bout de son adversaire du jour en l’emportant 40-24. Une deuxième victoire qui l’aura mis en confiance mais pour les quarts de finale, il n’aura pas n’importe qui en face de lui. Absent l’an dernier, Waltary Agusti fait son entrée dès les quarts de finale cette année.

Les derniers tournois (notamment à Villefranque ou encore lors de la soirée Esku Pilota), le Cubain a montré qu’il était encore au top de sa forme et qu’il faudra encore compter sur lui quelques temps sur la kantxa. Mathieu Ospital aura fort à faire lundi prochain s’il veut venir à bout du sextuple champion de France en tête à tête et notamment être très bon au retour de but. Réponse à partir de 17h, à la suite de la rencontre Gonzales-Bilbao.