La finale du tournoi d’Arcangues, repoussée en juillet suite à la blessure de Peio Larralde, aura lieu ce mardi 1er novembre. Elle oppose Larralde-Ducassou à Waltary-Bilbao.
On prend les mêmes et on recommence. Annulée suite à la blessure de Peio Larralde en juillet dernier, la finale du tournoi Hoberenak se jouera ce mardi 1er novembre, à 18h, au trinquet d’Arcangues. L’affiche opposant les deux meilleurs joueurs du moment, Peio Larralde et Baptiste Ducassou, aux champions de France par équipes Waltary Agusti et Bixintxo Bilbao, promet du beau jeu. Et cerise sur le gâteau (pour les spectateurs), les compteurs seront remis à zéro pour cette finale. Arrêtée sur le score de 16-13 pour Waltary-Bilbao, la partie sera donc rejouée en entier. Opération on efface et on recommence.
Un avantage pour Larralde et Ducassou qui partent dans la peau des favoris sur le papier. Mais l’avant Hazpandar se méfie de ses adversaires : “il ne faut pas oublier que Waltary et Bixintxo sont les champions de France. Le jour où je m’étais blessé c’est eux qui menaient et qui étaient le mieux partis pour remporter cette finale. Je pense qu’ils vont être très motivés pour nous battre”.
Ce que Bixintxo Bilbao confirme : “Peio est l’un des meilleurs avant du moment. Ce sera compliqué de lui faire des points mais on va essayer de tout donner et utiliser les points forts de Waltary pour faire un maximum de points”. Utiliser les points forts de Waltary, autrement dit s’appuyer sur son but. Ce qu’ils avaient pu faire lors de la finale en juillet dernier, se souvient Peio Larralde : “en 16 points on avait pris déjà sept ou huit buts donc ça faisait beaucoup pour pouvoir prétendre l’emporter”.
N’ayant encore remporté aucun tournoi depuis le Championnat de France en deux à deux, Waltary et Bilbao auront demain une chance de débloquer leur compteur. La partie sera pour l’occasion gratuite.