La soirée Esku Pilota Lagunak, organisée ce samedi 3 décembre à Anglet, propose une belle affiche. Pour la dernière partie en deux à deux de l’année, les pelotazale verront s’affronter les paires Larralde-Bilbao et Waltary-Ducassou.
A l’occasion de la soirée Esku Pilota Lagunak, organisée ce samedi 3 décembre, au trinquet Haitz Pean d’Anglet, les champions de France 2015 vont se retrouver le temps d’une partie. Peio Larralde et Bixintxo Bilbao auront en face des adversaires à leur hauteur : Waltary Agusti et Baptiste Ducassou. Touché aux adducteurs suite à la finale du tournoi de Villefranque, l’avant Cubain n’est “pas encore à 100 %” mais pourra tout de même assurer le spectacle demain.
En pleine forme ces derniers tournois, et associé au meilleur joueur et arrière du moment, Waltary aura l’occasion de montrer que l’heure de la retraite n’a pas encore sonnée pour lui, à quelques semaines de son entrée en lice au Super Prestige, qui a débuté ce lundi au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.
En face, Peio Larralde, éloigné des kantxa depuis le défi de Saint-Palais où il s’était blessé, aura à cœur de remontrer son meilleur niveau, aux côtés de son ancien coéquipier de championnat de France. “Après une blessure, il y a toujours une appréhension quand on revient mais je pense que Peio va bien jouer, annonce Waltary. Avec Baptiste, il faudra que l’on soit régulier tout au long de la partie car Bixintxo est très en forme aussi”.
Coéquipiers cette année en championnat de France, Waltary et Bilbao se retrouveront le temps d’une soirée adversaires. Qui de l’avant ou de l’arrière l’emportera ? Réponse demain soir à partir de 19h.