Les deux champions du monde par équipe s’affrontait ce 30 novembre en tête à tête au trinquet de Mauléon.
Peio Larralde a relevé le défi. Ce vendredi 30 novembre, au trinquet Glaria de Mauléon, Bixintxo Bilbao avait lancé un défi à Peio Larralde. Les deux champions du monde se sont affrontés dans une ambiance survoltée. Chacun avec son public derrière lui.
Après une première dizaine très serrée (8-8 ; 10-9), Peio Larralde a commencé à prendre le large (17-12 ; 21-12), montrant tout son talent en tête à tête. Le Ziburutar n’a pas réussi à prendre l’avantage dans le jeu. Moins précis que le champion de France en titre et trop en force à certains moments, le Ziburutar a commis plusieurs fautes directes dont trois buts faux. À l’inverse, Peio Larralde s’est facilité la tâche en enchaînant cinq buts gagnants (huit au total et un but faux) dans les quinze derniers points.
Une partie tout de même relevée où Bixintxo Bilbao a tenté de rester au contact de Peio Larralde. Moins en réussite au filet malgré plusieurs tentatives, le Ziburutar n’a pas trouvé la clé ce samedi à Mauléon. Peio Larralde s’est finalement imposé 40-23. Un résultat de bon augure pour l’Hazpandar pour les prochaines échéances en tête à tête, à commencer par le Super Prestige qui débute ce lundi 3 décembre, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.