Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital se retrouvent de nouveau en finale du Super Prestige. Ils s’affrontent ce dimanche à partir de 17h.
Baptiste Ducassou va remettre son titre en jeu ce dimanche, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, face à Mathieu Ospital. Après un quart de finale compliqué contre Antton Monce, l’Itsasuar n’a fait qu’une bouchée de Peio Guichandut qui n’a jamais vu la lumière pendant toute la rencontre. Dès le départ, Baptiste Ducassou a mis son jeu en place pour mener rapidement 11-1. Du début à la fin, le tenant du titre est resté concentré et n’a jamais laissé Peio Guichandut prendre l’avantage dans les échanges. Bien aidé par son but (il en a inscrit treize contre deux pour Peio Guichandut), il a creusé l’écart à la mi-partie (25-4) et s’est assuré une place en finale facilement : 40-16.
Mathieu Ospital n’a pas non plus été inquiété par Peio Larralde. Il a fait la course en tête du début à la fin de la partie. L’Hazpandar a eu du mal à rentrer dans la partie et s’est laissé distancer d’entrée de rencontre (11-2). Même lorsqu’il menait les échanges, Peio Larralde avait bien du mal à trancher les points et faire la différence, face à un Mathieu Ospital toujours présent en défense. Revenu à à seulement deux points de son adversaire à la mi-partie (19-17), Peio Larralde n’a pas réussi à égaliser. Mathieu Ospital, de son côté, en a rajouté une couche pour reprendre le large. Dans la dernière dizaine, il n’a laissé aucune chance à Peio Larralde en enchaînant notamment quatre buts gagnants d’affilée et finalement s’imposer 40-24.
L’an dernier, Mathieu Ospital avait échoué de peu face à Baptiste Ducassou (40-34). L’heure de la revanche aurait-elle sonné ? Réponse ce dimanche, à partir de 17h.