Bixintxo Bilbao sera opposé à Waltary Agusti pour sa première partie de Championnat de France Elite pro tête à tête, le 25 janvier, à Arcangues. Une partie qualificative pour la liguilla.
Au Super Prestige tu as perdu dès ton entrée en lice. Comment t’es-tu préparé pour ce Championnat de France tête à tête ?
Bixintxo Bilbao : Je me suis entraîné comme d’habitude. Je suis allé une fois à Arcangues pour reprendre quelques repères parce que cela fait un moment que je n’ai pas joué là-bas. J’ai fait quelques buts et un peu de technique. Je me suis entraîné physiquement pour être prêt le 25.
T’es-tu fixé un objectif pour cette compétition ?
B.B : Je veux bien jouer, prendre du plaisir, essayer de gagner un maximum de parties et pourquoi pas être champion de France individuel.
Tu affronteras Waltary Agusti pour ta première partie. Qu’est-ce que cela représente pour toi de jouer contre le sextuple champion de France ?
B.B : Ce sera une partie très compliquée, surtout à Arcangues, parce que c’est un trinquet très rapide. On a vu qu’il s’est bien entraîné et qu’il a fait une bonne partie contre Julien à Saint-Jean-Pied-de-Port. Waltary, on sait qu’il a gagné beaucoup de titres en tête à tête, c’est un très grand champion. Ce sera une partie très compliquée pour moi mais je vais me battre jusqu’au bout et j’espère que ce sera une belle partie.
À quel genre de partie t’attends-tu ?
B.B : Il a un jeu très agressif donc cela peut être très rapide. On sait tous qu’il a un but qui fait très mal, surtout en tête à tête, donc ce sera à moi de m’adapter et imposer mon jeu pour essayer de lui faire mal.
Quelles sont les forces et les faiblesses de Waltary selon toi ?
B.B : On sait qu’il a une arme fatale : son but. Il met beaucoup de vitesse dans le jeu, il arrive à finir les points très rapidement. Des faiblesses, je pense qu’il n’en a pas beaucoup, c’est pour ça qu’il a gagné tous ces titres en tête à tête. Peut-être que lui aussi, comme tout le monde, il aura du mal à ramener les buts. Il faudra jouer très juste si je veux gagner cette partie.