Mickaël Darmendrail a remporté sa première partie de liguilla sans difficulté face à Grégory Aguirre. Il jouera ce vendredi, contre Laurent Lambert, à Hasparren.

Mickaël Darmendrail jouait, ce lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port, sa première partie de liguilla en Championnat de France Lauak Sport main nue pro individuel. Comme ses parties de qualification, il ne s’est pas attardé sur la kantxa face à Grégory Aguirre. Ce dernier n’est pas arrivé dans les meilleures conditions en liguilla puisqu’il a été repêché suite au forfait de Thierry Harismendy, blessé au genou.

Après une première dizaine équilibrée (9-9), Mickaël Darmendrail a ensuite pris l’ascendant sur son adversaire pour faire la course en tête jusqu’à la fin de la partie et l’emporter largement 40-15. Une première victoire qui lui permet de prendre la tête du groupe B, devant Antton Amulet. Dès vendredi, à Hasparren, il devra confirmer ses bons résultats face à Laurent Lambert pour être quasiment certain d’atteindre la finale du 24 février. “Je n’ai jamais joué contre Laurent Lambert en tête à tête mais c’est un joueur costaud. J’aimerais arriver en finale mais ce n’est pas fait encore”, souligne-t-il.

Ce lundi, pas de partie en groupe A. Celle initialement prévue entre Peio Larralde et Mathieu Ospital a été repoussée au 24 février, pour laisser le temps à ce dernier de s’entraîner après plusieurs mois éloigné des kantxa. À la place, une partie amicale s’est jouée entre Antton Monce et Ximun Lambert. Une partie sans suspense où Antton Monce a rapidement pris l’avantage pour le garder jusqu’à la fin et s’imposer 40-18. La compétition reprendra en groupe A dès ce vendredi avec, peut-être, une finale avant l’heure entre Peio Larralde et Baptiste Ducassou, à Hasparren, à partir de 19h.

Programme

Vendredi 7 février, à Hasparren

18h : Darmendrail c/ L.Lambert
19h : Larralde c/ Ducassou

Lundi 10 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Aguirre c/ Amulet
17h : Ospital c/ Guichandut

Groupe B
Darmendrail c/ Aguirre

Partie amicale 
Monce c/ X.Lambert