Les demi-finales de la Coupe des chasseurs se jouent lundi prochain, à partir de 16h, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.

51 minutes de jeu. 40-20. Voilà une qualification expéditive en demi-finale pour les Biscayens Ziarrusta-Ugarte. Opposés à Alexis Inchauspé et Jon Saint-Paul, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Après une première victoire 40-24 face à Mainhaguiet-Lambert, ils confirment leur bonne forme. Toujours aussi complémentaires, ils ont fait la course en tête quasiment du début à la fin (3-3 ; 4-4 ; 13-4). En face, Inchauspé-Saint Paul n’ont pas montré leur meilleur niveau de jeu et ont rapidement été distancés au score (20-8). Ils sont revenus en fin de partie pour atteindre la marque des 20 points (mais l’écart était déjà trop grand pour espérer l’emporter. Ekhi Ziarrusta et Inhar Ugarte se qualifient pour les demi-finales grâce à cette victoire. Ils rencontreront Iban Anchordoqui et Mickaël Palomes.

L’autre quart de finale a bien failli réserver une surprise. Darmendrail-Alcasena ont démarré fort en menant 15-2 d’entrée de partie et en creusant l’écart à la mi-partie (19-7). Mais à ce moment de la rencontre, Xabi Alcasena a connu un moment de flottement. Il n’en fallait pas plus à Antton Monce et Antton Luro pour s’engouffrer dans la brèche et égaliser à 19 partout. Ils ne prendront malgré tout pas l’avantage. Darmendrail-Alcasena se sont ressaisis au bon moment pour reprendre un peu d’avance (27-20) et finalement l’emporter 40-28. En demi-finale, ils seront opposés à Vincent Elgart et Bixente Garat. La finale n’est prévue que le 26 octobre.

Programme

Lundi 5 octobre, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Anchordoqui-Palomes c/ Ziarrusta-Ugarte
17h : Elgart-Garat c/ Darmendrail-Alcasena

Ziarrusta-Ugarte c/ Inchauspé-Saint Paul

Darmendrail-Alcasena c/ Monce-Luro