La 2e édition du tournoi en tête à tête se déroulera sur trois week-ends du 14 au 28 novembre. Les parties devront se jouer à huis clos.
C’est le seul tournoi rescapé de la crise sanitaire en ce mois de novembre. L’Eskulari Pro Pilota aura bien lieu à Villefranque cette année, mais sans public. Les parties des 14, 21 et 28 novembre se joueront à huis clos et seront retransmises en direct sur internet par Kanaldude. Les demi-finales et la finale seront, en plus de Kanaldude, filmées en direct par France 3 Noa. Pour la deuxième édition, six joueurs ont été sélectionnés : Mathieu Ospital, Peio Guichandut, Mickaël Darmendrail, Ximun Lambert, Peio Larralde et Baptiste Ducassou.
Vainqueur l’an passé, Baptiste Ducassou est qualifié directement pour les demi-finales. Tout comme Peio Larralde. Les quatre autres pilotari devront s’affronter en quart de finale pour accéder aux demi-finales. Après tirage au sort les parties ont été définies ainsi : samedi 14, à partir de 10h, Mathieu Ospital ouvrira le bal face à Peio Guichandut. Le vainqueur affrontera Peio Larralde en demi-finale, le samedi 21 novembre. En suivant, Mickaël Darmendrail (licencié du club Eskulari) sera opposé au finaliste de l’an dernier, Ximun Lambert. Le gagnant jouera contre Baptiste Ducassou en demi-finale, le samedi 21 novembre. On pourrait ainsi avoir une revanche de la finale 2019 entre Ducassou et Lambert.
Les demi-finales sont prévues le 21 novembre, à 10h et 11h. La finale, elle, se jouera le 28 novembre à partir de 11h. À 10h, les perdants des demi-finales joueront la 3eet la 4eplace. Lors de la conférence de presse du mercredi 28 octobre, Eric Cachenaut, organisateur du tournoi, a tenu à remercier les partenaires sans qui le tournoi n’aurait pas pu avoir lieu : “malgré la période délicate je ne peux que féliciter très sincèrement nos partenaires habituels qui ont tenu à nous soutenir, cette année encore, ainsi que les nouveaux qui nous font confiance”.
Finale 2019 : Ducassou c/ X.Lambert