Les demi-finales du Trophée Alex Erviti se jouaient, ce vendredi, au trinquet de Souraide. Larralde-Guichandut et Darmendrail-Lambert ont décroché leur place en finale.
Il y a eu quelques changements pour le tournoi de Souraide. Après les forfaits d’Eñaut Echeverria et Mathieu Ospital, Ekhi Ziarrusta et Philippe Bielle ont fait leur entrée pour les remplacer au pied levé. Malheureusement pour Ekhi Ziarrusta, il n’a pas pu défendre ses chances à 100 % avec Baptiste Ducassou. À six partout, le Biscayen est sorti quelques minutes de la kantxa car il ressentait une douleur (il avait pris un mauvais coup au tournoi de Cambo lundi). Il a joué avec cette douleur tout au long de la partie et n’a donc pas pu se donner à 100 %.
Baptiste Ducassou a tout fait pour soulager son avant mais il ne pouvait pas être sur toutes les pelotes. En face, Peio Larralde et Peio Guichandut ont logiquement profité de la baisse de forme d’Ekhi Ziarrusta pour s’envoler au score (22-9) et ne laisser que quelques miettes à leurs adversaires. Ils se sont imposés 40-13 en moins d’une heure.
L’autre demi-finale a elle aussi été expéditive entre Darmendrail-Sanchez et Bielle-Lambert. Les premiers se sont logiquement imposés mais Bielle-Lambert se sont tout de même battus pour terminer la partie sur un score honorable : 40-26. Le rythme imposé par Darmendrail-Sanchez a eu raison de leur bonne volonté. La finale est prévu, ce dimanche, à partir de 11h, après un lever de rideau à 10h.
1/2 finale
Larralde-Guichandut c/ Ziarrusta-Ducassou
1/2 finale
Darmendrail-Sanchez c/ Bielle-Lambert