Les confrontations des demi-finales de l’Eskulari Pro Pilota ont été dévoilées, ce mercredi, au trinquet de Villefranque.
La fin de saison en deux à deux approche pour laisser place au tête-à-tête qui commencera par le tournoi Eskulari Pro Pilota de Villefranque. Ce mercredi, en présence d’élus, du président de la Fédération française de pelote basque, des joueurs sélectionnés et des médias, Eric Cachenaut, président du club Eskulari, organisateur du tournoi, a dévoilé les noms des quatre joueurs sélectionnés pour cette troisième édition : Baptiste Ducassou, Luis Sanchez, Peio Larralde et Mathieu Ospital.
Les confrontations ont été tirées au sort. Baptiste Ducassou affrontera Peio Larralde le dimanche 21 novembre, à 10h30. À 11h30, Luis Sanchez jouera contre Mathieu Ospital. La finale est prévue le samedi 27 novembre, à partir de 11h. Elle sera diffusée, en direct, sur Kanaldude et France 3 Noa. À 10h, les perdants des demi-finales joueront pour la 3eet 4eplace du tournoi.
Contrairement à l’an passé, le public pourra assister aux parties, en présentant un pass sanitaire valide (schéma vaccinal complet ou test PCR négatif). “C’est avec un grand plaisir que la ville de Villefranque accueillera ce tournoi. Quel plaisir d’avoir les quatre meilleurs joueurs ! ”, a souligné le maire de la commune, Marc Saint-Esteven.
Après la conférence de presse, les quatre joueurs ont choisi leurs pelotes, dans une ambiance détendue.