Peio Guichandut et Ximun Lambert ont évité le piège de leur partie contre Eñaut Echeverria et Mickaël Darmendrail. Ils poursuivent le Super Prestige en poule.
C’était LA partie à ne pas perdre. Ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, se jouaient les parties qualificatives pour la phase de poules du Super Prestige. Des parties ô combien importantes pour les joueurs en lice. D’un côté, Peio Guichandut affrontait Eñaut Echeverria. De l’autre, Ximun Lambert était opposé à Mickaël Darmendrail.
Pas serein en entrant dans le trinquet, Peio Guichandut a pourtant été efficace contre Eñaut Echeverria. “Les dix premiers points ont été compliqués. J’avais simplement la trouille, je n’étais pas sûr de moi, je ne savais pas à quel niveau j’étais physiquement et techniquement. Au début, j’avais beaucoup d’incertitudes, des pelotes approximatives, un manque de vitesse. Au fur et à mesure, j’ai réussi à établir mon jeu”, raconte Peio Guichandut. Dès l’entame de partie, il a fait la différence (7-0). Contrairement à la semaine passée, Eñaut Echeverria a été complètement dépassé dans cette partie à sens unique. Après une première dizaine à peu près équilibrée (9-9), Peio Guichandut a continué la course seul et s’est imposé 40-16, sans difficulté.
En suivant, Ximun Lambert a connu une partie plus difficile face à Mickaël Darmendrail. Pendant la première moitié de la rencontre, les deux pilotari sont restés au coude à coude. C’est ensuite Mickaël Darmendrail qui a pris l’avantage (23-17). Pas de quoi perturber Ximun Lambert qui a laissé passer l’orage et qui a profité de la première baisse de régime de son adversaire pour recoller au score à 23 partout. Alors qu’il reprenait le dessus (29-23), Mickaël Darmendrail a connu une dernière dizaine plus compliquée, comme le souligne Ximun Lambert : “je crois que lui est sorti de la partie passé 30. Je ne sais pas s’il a pris peur mais il a trop forcé et tout mis au milieu et moi j’ai continué à serrer le jeu et j’ai fait les points comme ça”. Victoire 40-32.
Grâce à ces victoires, Peio Guichandut et Ximun Lambert rejoignent la phase de poules. Peio Guichandut jouera contre Peio Larralde et Baptiste Ducassou. Ximun Lambert, de son côté, retrouve Mathieu Ospital et Luis Sanchez.
Programme des poules
Lundi 6 décembre
16h : Peio Larralde c/ Baptiste Ducassou
17h : Luis Sanchez c/ Mathieu Ospital
Lundi 13 décembre
16h : Peio Larralde c/ Peio Guichandut
17h : Luis Sanchez c/ Ximun Lambert
Lundi 20 décembre
16h : Baptiste Ducassou c/ Peio Guichandut
17h : Mathieu Ospital c/ Ximun Lambert