Baptiste Ducassou a remporté sa demi-finale contre Peio Guichandut en groupe A. En groupe B, c’est Jon Saint-Paul qui rejoint la finale après sa victoire face à Alexis Inchauspé.
Les premières demi-finales se jouaient, ce dimanche, au trinquet Berria d’Hasparren. En groupe B, Jon Saint-Paul affrontait Alexis Inchauspé. Ce dernier n’a pas joué la meilleure partie de son championnat. Il est tombé sur un Jon Saint-Paul sérieux du début à la fin et qui a rapidement fait la différence (8-6 ; 18-6). Grâce à cette avance d’entrée de partie, Jon Saint-Paul a joué sereinement pour s’imposer 40-23, en moins d’une heure.
En suivant, la demi-finale du groupe A opposait Baptiste Ducassou à Peio Guichandut. Le suspense n’a pas duré bien longtemps. Après une première dizaine équilibrée (2-2 ; 3-3 ; 9-9), Baptiste Ducassou a pris l’ascendant sur son adversaire qui a malgré tout fait de son mieux. Peio Guichandut a tenté de bousculer le schéma de jeu de Baptiste Ducassou mais ce dernier ne s’est pas laissé déstabiliser. Il a toujours gardé une bonne avance. Peio Guichandut a donné son maximum mais Baptiste Ducassou était une fois encore trop fort pour lui.
Grâce à cette victoire, Baptiste Ducassou se hisse une nouvelle fois en finale et va tenter d’égaler le record de Waltary et Manu Martiarena qui détiennent chacun six titres de champion de France individuel.
Programme demi-finales
Lundi 21 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Darmendrail c/ Massonde (groupe B)
17h : P.Larralde c/ Ospital (groupe A)