Les Masters d’Arcangues ont été remportés par Mathieu Ospital et Luis Sanchez. Une deuxième victoire consécutive en Master pour Mathieu Ospital.
La victoire aura été laborieuse pour Mathieu Ospital et Luis Sanchez, ce jeudi, à Arcangues. Opposés à Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou, ils ont fait la course en tête quasiment tout au long de la partie mais en face, il y a eu du répondant. Déjà menés au score dans la première moitié de partie (13-7 ; 19-14), Echeverria-Ducassou sont revenus trois fois à un point de leurs adversaires (13-12 ; 19-18 ; 20-19). À la mi-partie, Ospital-Sanchez ont réussi à faire le trou pour mener de dix points (29-19).
La partie aurait pu se terminer tranquillement pour Ospital-Sanchez mais Echeverria-Ducassou ne se sont pas laissés abattre et ont tout donné pour essayer de l’emporter. Diminué par un mal de mains, Eñaut Echeverria n’a pas pu jouer à 100 % de ses capacités mais a fait ce qu’il a pu pour se maintenir dans cette partie avec son coéquipier. Les deux hommes ont fait plus que bonne figure dans la dernière dizaine où ils sont revenus à deux points (35-33). « Quand ils reviennent, ça peut vite basculer dans leur sens et changer la partie. On a réussi à bien défendre deux ou trois points très costauds et après Luis a très bien terminé le jeu en variant énormément », souligne Mathieu Ospital.
Ospital-Sanchez n’ont pas tremblé dans les derniers points et se sont imposés 40-34, sur un but gagnant de Mathieu Ospital (le septième de la partie).
En lever de rideau, le Trophée Monique Dieudonné, à baline, a été remporté par Amaia Larralde et Maritxu Chapelet-Housset. Elles se sont imposés 40-20 face à Claire Dutaret-Bordagaray et Sylvie Halsouet. Au coude à coude dans la première dizaine, Larralde-Chapelet Housset ont ensuite creusé l’écart en enchaînant notamment 14 points d’affilée (15-9 ; 29-9). Leurs adversaires n’ont jamais pu recoller au score.
Trophée Monique Dieudonné
Masters Hoberenak