C’est un sans-faute pour Aritz Erkiaga. Jusqu’à présent, il a remporté tous les Masters auquel il a pris part à Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Une fois de plus, jeudi soir, il s’est imposé en finale aux côtés d’Imanol Lopez. Opposés à Jean Olharan et Nicolas Etcheto pour la finale du Master 3, ils ont déroulé dans la première manche. Victoire 15-7 en 24 minutes. Jean Olharan et Nicolas Etcheto avaient du mal à rentrer dans la partie et sont passés à côté de cette première manche.
Remontés comme des coucous, ils sont revenus en force en seconde manche avec un départ canon : 6-0. Plus offensifs et plus précis ils ont remporté la seconde manche 15-4. La perte de cette seconde manche n’a pas entamé le moral d’Erkiaga-Lopez qui ont remporté la troisième manche 5-2. Grâce à cette nouvelle victoire, Aritz Erkiaga et Imanol Lopez trustent la première place du classement général.
Chez les avants, Kevin Ithurria et Ludovic Laduche talonnent Aritz Erkiaga. Chez les arrières, il s’agit de Nicolas Etcheto et David Minvielle. Les derniers Masters vont être décisifs pour le Slam final de chaque ville.