Ludovic Laduche et David Minvielle ont remporté la finale du dernier Master des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz face à Aritz Erkiaga et Unai Lekerika.
La finale du Master 4 des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz, comptant pour la Summer League, se jouait ce mardi soir, au Jai Alai Campos Berri. À l’affiche : Laduche-Minvielle contre Erkiaga-Lekerika. Ludovic Laduche et David Minvielle ont démarré fort en première manche. Au contraire de leurs adversaires qui avaient du mal à rentrer dans la partie. La sanction a été immédiate. D’entrée de rencontre, Laduche-Minvielle menaient 8-0. Erkiaga-Lekerika ont commis de nombreuses fautes directes dans cette première manche qui s’est achévée en 24 minutes. Les Français la remporte 15-5.
En seconde manche, Erkiaga-Lekerika veulent leur revanche et reviennent plus solides et créatifs sur la kantxa. Plus précis dans leurs frappes, ils dominent mieux leurs adversaires et recollent à une manche partout après 34 minutes de jeu : 15-9.
La troisième et dernière manche est un véritable combat entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Laduche-Minvielle prennent l’avantage 3-0. Mais Erkiaga-Lekerika opposent une belle défense et font durer les échanges. À l’instar du dernier point de la partie qui a duré près de trois minutes. C’est Ludovic Laduche qui a donné la victoire à son équipe grâce à un magnifique lâché qui a laissé Aritz Erkiaga sur place. Victoire en trois manches : 15-5 ; 9-15 ; 5-1.
Place maintenant au Slam qui débute ce jeudi avec la première demi-finale.