Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou ont remporté la finale des Masters de Soule face à Peio Larralde et Peio Guichandut.
La finale des Masters de Soule, à Garindein, entre Echeverria-Ducassou et Larralde-Guichandut s’annonçait disputée. Sur le papier en tout cas. Les premiers échanges le laissaient aussi penser. Mais rapidement, Echeverria-Ducassou ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules. Peio Guichandut avait du mal à se placer sur la kantxa et Peio Larralde n’avait pas beaucoup d’occasions de trancher le point. « Ils n’ont pas réussi à faire de points. On était vraiment bien en équipe avec Eñaut. En défense, on se complétait très bien, on ne donnait pas de points. En attaque on était plutôt efficaces, on avait de la réussite au filet », analyse Baptiste Ducassou.
Le score a très vite été en faveur d’Echeverria-Ducassou qui ont laissait leurs adversaires littéralement sur place (10-7 ; 31-7). Difficile d’espérer remporter cette partie pour Larralde-Guichandut qui accusaient le coup. Dans un sursaut d’orgueil, Peio Larralde s’est démené dans la dernière dizaine pour réduire l’écart, en reculant pour compenser la méforme de son arrière et en tranchant le point dès qu’il en avait l’occasion. « À la fin, Peio Larralde est bien rentré à la volée, il nous a bien secoués. Le score était presque fait et on a quand même pu finir sereinement », estime Baptiste Ducassou. En moins d’une heure, Echeverria-Ducassou se sont imposés 40-19.