Mickaël Darmendrail s’est qualifié pour les demi-finales de l’Eskulari Pro Pilota. Il jouera contre Peio Guichandut. L’autre demi-finale opposera Eneko Maiz à Ximun Lambert.
Une partie pas évidente face à Jon Saint-Paul malgré une victoire sur un score large 40-23…
Mickaël Darmendrail : J’étais content de mon début de partie. Je gagnais 7-1 et après Jon est rentré dans la partie, il m’a beaucoup fait douter. Il m’a fait des planches, je commençais à être un peu fatigué. Ça a fini sur un score large mais je pense que Jon a fait une bonne partie aussi et il aurait pu gagner aujourd’hui.
Quelle était ta stratégie contre Jon ?
M.D : Surtout bien buter et serrer la pelote parce que je sais que quand Jon commence à rentrer, tout peut lui passer. Je ne suis pas très content de ma partie mais au moins c’est gagné et on verra vendredi prochain.
Justement, comment appréhendes-tu cette demi-finale contre Peio Guichandut ?
M.D : On connaît les qualités de Peio. Je pense qu’il peut gagner contre tout le monde. S’il est dans un bon jour, il peut vraiment aller loin dans ce tournoi.
Qu’est-ce que cela représente pour toi d’être en demi-finale, à Villefranque, chez toi ?
M.D : C’est spécial ici pour moi. Il y a tous les copains et la famille. Je suis très content d’être en demi-finale. Cela me met un peu plus de pression mais ce sera à moi de gérer ça.