Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy ont remporté le Championnat de France amateur en Nationale A face à Vincent Bideondo et Iñaki Etchegoin.
Ce dimanche après-midi se jouait la finale du Championnat de France amateur main nue par équipes, au trinquet d’Arcangues, en Nationale A. Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy (Denek Bat) étaient opposés à Vincent Bideondo et Iñaki Etchegoin (Urruñarrak). Les joueurs d’Armendarits ont commencé la partie sur les chapeaux de roues en infligeant un sévère 11-0 à leurs adversaires. Cette finale était mal embarquée pour Bideondo-Etchegoin qui ne semblaient pas trouver la clé pour contrer Etcheverry-Harismendy, bien en place en ce début de rencontre.
Les Urruñar ont eu le mérite de s’accrocher sur tous les points. Menés 22-6 à la mi-partie, ils n’ont pas baissé les bras. De leur côté, Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy commençaient à perdre en intensité, laissant leurs adversaires remonter à 22-15. L’écart restait assez large pour qu’Etcheverry-Harismendy ne s’affolent pas et reprennent quelques points d’avance supplémentaires (32-22).
Motivés, Bideondo-Etchegoin poursuivaient leurs efforts et maintenaient une pression constante sur les joueurs d’Armendarits (34-28). Dans la dernière dizaine, à deux points de la victoire (38-30), Etcheverry-Harismendy se sont fait une petite frayeur. Bideondo-Etchegoin revenaient 38-35. Les joueurs de Denek Bat n’ont pas tremblé et se sont finalement imposés 40-35.
Juste avant avait lieu la finale des M19 entre Etchevers-Bidart (Irissartarrak) et Etxeberri Pacheco-Zozaya (Sarako Izarra). Les premiers se sont imposés 40-32 au terme d’une partie à rebondissements où les deux équipes ont tour à tour pris l’avantage.