La phase de poules du Championnat de France Élite pro individuel commençait à Hasparren, ce dimanche matin, au trinquet Berria.
Les choses sérieuses commencent en Championnat de France Élite pro individuel. Terminée la phase éliminatoire, place aux parties de poules en groupe A et groupe B. Ce dimanche, au trinquet Berria, Mickaël Darmendrail et Bixente Larralde faisaient leur entrée en lice pour le groupe B. Une rencontre à oublier pour Bixente Larralde qui n’a pas réussi à rentrer dans sa partie. Mickaël Darmendrail l’a dominé d’entrée pour mener 8-0.
Pas en confiance, Bixente Larralde n’arrivait à pas à lâcher ses coups et ne trouvait pas de solution pour contrer son adversaire qui, lui, faisait une partie impeccable avec seulement une faute à l’engagement durant toute la rencontre. L’hémorragie se poursuivait à la mi-partie. Mené 20-4, Bixente Larralde a fait ce qu’il a pu pour maintenir la tête hors de l’eau mais Mickaël Darmendrail a poursuivi sa course vers la victoire pour s’imposer sèchement 40-9 en 41 minutes de jeu. Bixente Larralde a deux semaines pour préparer sa prochaine partie de poule contre Andoni Iphar qui aura lieu à Saint-Jean-Pied-de-Port, le 6 février.
En groupe A, Luis Sanchez a lui aussi été expéditif face à Mathieu Ospital. Ce dernier a bien résisté dans la première dizaine (1-9 ; 8-9 ; 11-11) mais Luis Sanchez a ensuite accéléré le jeu et a fait la différence notamment à l’engagement (douze buts gagnants contre six). Une bonne entame de championnat pour le récent vainqueur du Super Prestige. Victoire sans équivoque : 40-19. Il affrontera Mattin Olçomendy pour sa prochaine partie, le lundi 30 janvier, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Programme
Lundi 23 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h – Groupe B : Lambert c/ Saint-Paul
17h – Groupe A : Ducassou c/ P.Larralde
Dimanche 29 janvier, à Hasparren
10h – Groupe B : Saint-Paul c/ Ugarte
11h : P.Larralde c/ Guichandut