Eneko Maiz et Luis Sanchez prennent la tête provisoire du groupe A en Championnat de France Élite pro par équipe.
C’est une partie à oublier pour Peio Larralde et Andoni Iphar. Ce vendredi soir, à Saint-Pée-sur-Nivelle, ils ont été dominés par Eneko Maiz et Luis Sanchez. Ces derniers, de partie en partie, élèvent leur niveau de jeu et se placent ainsi en tête du groupe A avec trois victoires pour une défaite.
D’entrée de partie, Maiz-Sanchez ont imprimé un rythme soutenu à leurs adversaires et ont creusé l’écart dès la première dizaine (6-4 ; 10-4). Larralde-Iphar ne trouvaient pas la clé pour contrer leurs adversaires et prenaient un retard considérable à la mi-partie (21-4).
En seconde moitié de rencontre, Larralde-Iphar se sont tout de même accrochés et ont réussi à sauver les meubles en terminant la partie sur un score moins sévère : 40-22. Il leur reste une partie à jouer contre Ospital-Guichandut qui sera sans doute décisive pour déterminer qui jouera la partie de barrage contre la première équipe du groupe B.
En groupe B, Alexis Héguy et Inhar Ugarte ont remporté leur première partie dans ce championnat face à Vincent Elgart et Julien Etchegaray. Ce dernier, gêné par un sol glissant, n’a pas pu jouer en confiance, au contraire de ses adversaires qui se sont mieux adaptés. Héguy-Ugarte sont restés au coude à coude dans la première dizaine (1-1 ; 2-2 ; 5-5 ; 7-7) puis ont fait la course en tête jusqu’à la fin de la partie pour s’imposer 40-26.
Programme
Samedi 1er avril, à Dax
17h – Groupe A : Darmendrail-St Paul c/ Echeverria-Ducassou
Lundi 3 avril, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h – Groupe B : Ziarrusta-Larralde c/ Bielle-Luro
17h – Groupe A : Olçomendy-Lambert c/ Ospital-Guichandut