Les finales du Championnat de France Élite pro par équipe se jouaient dimanche et lundi. En groupe A, et en groupe B, de nouveaux noms ont rejoint le palmarès.
Dimanche, au trinquet Moderne de Bayonne, Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou ont remporté leur premier titre de champion de France par équipe. Devant un trinquet archi comble, ils ont dominé leurs adversaires du début à la fin de la partie. Eneko Maiz et Luis Sanchez ont bien résisté les premiers points mais rapidement, ils ont été dépassés. La plupart du temps en position de défense, ils n’ont jamais vraiment pu mettre leur jeu en place dans une partie parfaitement maîtrisée par Echeverria-Ducassou. Ces dernier se sont imposés 40-31, en faisant la course en tête du début à la fin de la rencontre.
Le lendemain, au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port, Philippe Bielle remettait son titre en jeu, cette année aux côtés d’Antton Luro. Opposés à Alexis Inchauspé et Ion Iturbe, invaincus en groupe B (ils n’ont perdu que leur partie de barrage contre le groupe A, N.D.L.R), Bielle-Luro ont bien démarré la partie en prenant quelques points d’avance (9-3). Rapidement, Alexis Inchauspé a fait la différence au but pour recoller à 9 partout et s’envoler ensuite au score (26-10). Pas dans un bon jour, Antton Luro mettait beaucoup de pelote au milieu. Inchauspé-Iturbe ont poursuivi sur leur lancée, avec un Alexis Inchauspé des grands jours qui a fait la différence sur cette partie. Victoire 40-23.