La 30e édition du Super Prestige s’est terminée par une finale de très haut niveau entre Luis Sanchez et Peio Larralde.
Pour la 30e édition du Super Prestige, les deux finalistes Peio Larralde et Luis Sanchez ont régalé un public venu nombreux pour les soutenir. Une partie de très haut niveau où les deux joueurs ont montré toute l’étendue de leur talent.
C’est d’abord Peio Larralde qui a mené la danse dans la première moitié de rencontre. Après avoir été mené 0-4, il a totalement pris la partie à son compte et a bousculé Luis Sanchez qui avait bien du mal à imposer son jeu. Mené 21-5 à la mi-partie, le Navarrais n’a pas baissé les bras, bien au contraire. Il a réussi à reprendre le but. À partir de ce moment-là, il a enchaîné vingt points d’affilée pour recoller au score 21-21 et prendre l’avantage 25-21.
La seconde moitié de rencontre fut un véritable combat entre les deux ténors qui restaient au coude à coude. Peio Larralde fut le premier à avoir l’occasion de conclure la partie (39-37). Occasion manquée. L’Hazpandar a tenté une attaque qui est restée sous la raie. Luis Sanchez a repris le but et n’a pas fait de quartier pour s’imposer 40-39. « C’est compliqué. À la fin j’ai deux occasions de terminer la partie et je les loupe. C’est dur à encaisser. C’est aussi le sport, quand on a la belle il faut la mettre au fond. Je ne peux que féliciter Luis », confiait Peio Larralde après la partie.
De son côté, le Navarrais savourait sa victoire : « Jouer la finale, c’était déjà un cadeau après ma blessure. J’ai essayé de profiter de la partie même si j’étais mené 21-5. Le but était de faire le mieux possible. J’ai joué point après point et ça a bien marché. Il fallait jouer à 200 % pour gagner contre Peio. Il méritait aussi de gagner, il est dans bon état de forme, même mieux que moi peut-être ».
Les joueurs vont avoir quelques semaines pour récupérer et se concentrer sur le Championnat de France Élite pro individuel qui se joue actuellement.