Le jeune Élite pro d’Urrugne vous dévoile ses bonnes adresses pour aller boire un verre, manger et se promener, entre mer et montagne.
Où boire un verre ?
J’aime bien aller au trinquet Dongaitz, à Urrugne, c’est un peu le repère des Urruñar. J’aime aller boire un café là-bas le samedi matin avec deux ou trois copains, ou après l’entraînement, traîner un peu au bar avec Brigitte et Peio, autour d’un verre. En hiver, pour sortir le soir, je vais souvent au Katie Daly’s à Bayonne. C’est un pub donc il y a cet esprit taverne, c’est toujours convivial. L’été, comme j’habite près de l’Espagne, on va souvent à Fontarrabie ou à Saint-Sébastien. Dans le vieux Saint-Sébastien il y a beaucoup de bars sympathiques, c’est vraiment agréable.
Où manger ?
Mon repère c’est la Pizzeria de Bidart. C’est un endroit que j’affectionne, la salle est vraiment sympa, ils font de bonnes pizzas et le personnel est sympathique. Comme c’est situé à Bidart, pour boire un verre avant à la place du fronton c’est cool. À Fontarrabie, j’aime aller manger des tapas, à Zabaleta dans le vieux Fontarrabie ou dans le même esprit à Saint-Sébastien chez Txepetxa, ils font de très bons tapas à l’anchois, ou à Eibartarra.
Où se balader ?
J’aime bien faire des footings le long de la jetée à Saint-Jean-de-Luz, de Socoa jusqu’à Erromardie, en passant par Sainte-Barbe. L’endroit où j’ai le plus de souvenirs, c’est le lac d’Ibardin. J’habite juste à côté, donc depuis tout petit avec mes parents ou mes grands-parents, on est souvent là-bas pour marcher ou aller chercher les champignons. Le Xoldoko Gaina, le lac d’Ibardin, ce sont des coins que j’affectionne beaucoup.