Mathieu Ospital a battu Luis Sanchez au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Il rejoint Baptiste Ducassou en finale.
C’est sans doute la meilleure partie de son championnat. Mathieu Ospital a livré une partie quasiment parfaite face au tenant du titre, Luis Sanchez, en Championnat de France Élite pro individuel. Luis Sanchez a bien démarré les premiers points (3-0), mais Mathieu Ospital ne l’a pas laissé s’échapper et a rapidement pris l’ascendant sur le Navarrais qui ne semblait pas en confiance, ce lundi, au trinquet Garat.
Précis, très efficace au but (il en a marqués 14 contre 11 pour Sanchez), Mathieu Ospital prenait une bonne avance dans la première moitié de rencontre (12-6 ; 20-10). Concentré, le pilotari d’Urepel ramenait très bien le but de Sanchez et était imprenable en défense. Le Navarrais avait bien du mal à marquer des points et était mené 29-12. Comme à son habitude, il n’a rien lâché et est revenu point après point, pour insinuer le doute chez son adversaire (29-16).
Dans la dernière dizaine, Mathieu Ospital est allé au bout de lui-même pour maintenir son avance (36-27) même si Sanchez revenait dangereusement (36-33). Dans les derniers points, Mathieu Ospital a tout donné pour enfin marquer le quarantième point et s’imposer 40-36. Une belle performance pour le pilotari qui n’avait pas fait un très bon Super Prestige il y a quelques semaines.
Il retrouvera Baptiste Ducassou en finale, ce dimanche 18 février, au trinquet Berria d’Hasparren. Début des hostilités à 11h (lever de rideau à 10h). Pour rappel, la finale du groupe B aura lieu le lundi 19 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle opposera Jon Saint-Paul à Ximun Lambert.
En lever de rideau, Niang-Etchegoin ont battu Barreneche-Çubiat 40-28.