Les parties du groupe B en Championnat de France Élite pro par équipe se poursuivaient, ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, se jouaient deux parties du groupe B du Championnat de France Élite pro par équipe. En ouverture, les Biscayens Ziarrusta-Ugarte ont eu du fil à retordre face aux champions de France amateurs, Elgart-Haroçaréné. Ces derniers ont mené les débats jusqu’à la dernière dizaine (26-20) mais les joueurs d’Hegoalde ne sont pas tombés dans le piège et ont retrouvé un second souffle pour égaliser à 28 partout et s’envoler au score dans les derniers points pour l’emporter 40-30.

En suivant, Philippe Bielle et Jon Saint-Paul ont maîtrisé leur première partie face à Maxime Etcheverry et Ion Iturbe. Ils ont réussi à mettre leur jeu en place sans être réellement mis en difficulté par leurs adversaires. À la mi-partie, ils menaient déjà 20-12. Etcheverry-Iturbe se sont accrochés mais n’ont pas trouvé la solution pour renverser la situation. Ils se sont inclinés 40-24.

Programme

Vendredi 8 mars, à Arcangues

18h – Groupe B : Bielle-Saint Paul c/ Ziarrusta-Ugarte
19h – Groupe A : Ospital-Lambert c/ P.Etcheverry-Sanchez

Samedi 9 mars, à Garindein

16h – Groupe B : M.Etcheverry-Iturbe c/ Elgart-Haroçaréné
17h – Groupe A : Bideondo-Ducassou c/ P.Larralde-Iphar