La finale du groupe A opposera le dimanche 14 avril, Etcheverry-Sanchez à Bideondo-Ducassou, au trinquet Moderne de Bayonne.
Le trinquet Berria d’Hasparren accueillait ce dimanche après-midi les demi-finales du Championnat de France Élite pro main nue par équipe. En groupe B, Philippe Bielle et Jon Saint-Paul étaient opposés à Ekhi Ziarrusta et Inhar Ugarte. Les Biscayens ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Bielle-Saint Paul les ont largement dominés au score mais les points étaient difficiles à finir. Les Biscayens leur faisaient toujours jouer une pelote de plus, mais Bielle-Saint Paul ont bien résisté physiquement et se sont imposés 40-17 en 1h20 de jeu.
En groupe A, Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou ont confirmé leur statut de favoris. Face à Peio Larralde et Andoni Iphar, qu’ils avaient battus 40-23 en poule, ils ont dû s’employer et jouer sérieusement du début à la fin. La première moitié de rencontre a été très disputée entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Au coude à coude jusqu’à 17 partout, Bideondo-Ducassou se sont ensuite libérés, notamment l’avant Urruñar qui sentait une légère pression en début de partie. Toujours au contact à 27-23, Larralde-Iphar reprenaient le but mais l’Hazpandar commettait un but faux juste après, redonnant l’avantage à Bideondo-Ducassou. Ils en ont profité pour laissé leurs adversaires sur place et se diriger tout droit vers la finale : 40-23.
Ils affronteront Pierre Etcheverry et Luis Sanchez, dimanche 14 avril, à partir de 11h, au trinquet Moderne de Bayonne. La finale du groupe B se jouera le lundi 15 avril, à partir de 17h, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.