Les demi-finales du premier Open de baline se jouaient ce vendredi soir, au mur à gauche Biarritz Fal. Kevin Pucheux et Timothée Sender ont ouvert les hostilités. En première manche, Kevin Pucheux a rapidement pris l’ascendant dans les échanges et le score s’en est fait ressentir : 15-5. En seconde manche, Timothée Sender a opposé plus de résistance. Alors qu’il était mené 6-13, il est revenu à 13 partout mais Kevin Pucheux n’a pas tremblé et a conclu la partie 15-13.

En suivant, Théo Pucheux n’a pas fait dans la dentelle face à Antoine Gonzalez. Il a maîtrisé sa partie de bout en bout en remportant la première manche 15-10. En seconde manche, il est reparti sur les chapeaux de roue et a infligé un sévère 11-0 à son adversaire qui ne trouvait pas la clé et s’est incliné 15-2 en seconde manche.

Chez les femmes, les demi-finales ont été plus accrochées. La Française Tatiana Sentier a réussi à prendre une manche à Maider Ardanaz. Cette dernière a eu du mal à rentrer dans la partie et a commis plusieurs fautes directes qui ont mis Tatiana Sentier en confiance dans la première manche qu’elle a remportée 15-12. L’Espagnole s’est ensuite ressaisie et a remporté la seconde manche 15-11 après avoir été au coude à coude jusqu’à 9 partout. Elle a survolé la troisième manche et n’a laissé aucune chance à Tatiana Sentier qui n’a rien pu faire : 10-0.

La dernière partie de la soirée opposait la Mexicaine Laura Puentes à la Française Marie Goyenetche. Les deux joueuses se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre. En première manche, Laura Puentes s’est imposée sur le fil 15-13. En seconde manche, Marie Goyenetche n’a rien lâché et s’est battue sur chaque pelote mais Laura Puentes a su durcir le jeu dans les moments importants pour l’emporter 15-12.

Ce samedi 26 octobre se joueront les 3e places et les finales, à partir de 18h.

Programme

18h – 3e place : Antoine Gonzalez c/ Timothée Sender
19h – 3e place : Marie Goyenetche c/ Tatiana Sentier
20h – Finale femmes : Laura Puentes c/ Maider Ardanaz
21h – Finale hommes : Kevin Pucheux c/ Théo Pucheux