Julen Mariluz et Unai Etcheverry (Sarako Izarra) ont battu Ruben Santamaria et Iñigo Echamendi (Goizeko Izarra) en quart de finale du Championnat de France amateur à main nue.

Julen Mariluz et Unai Etcheverry (Sarako Izarra) ont dû s’employer, ce vendredi soir à Saint-Pée-sur-Nivelle, pour décrocher leur ticket pour la demi-finale du Championnat de France amateur face à une équipe solide de la Goizeko Izarra formée par Ruben Santamaria et Iñigo Echamendi.

Mariluz-Etcheverry ont démarré la partie tambour battant (7-0) mais Santamaria-Echamendi ont rapidement recollé au score (12-12). Mariluz-Etcheverry reprenaient régulièrement quelques points d’avance, toujours rattrapés par leurs adversaires qui ne lâchaient rien (20-14 ; 21-21). Les joueurs de la Goizeko mettaient une pression constante sur Mariluz-Etcheverry qui se faisaient doubler dans la dernière dizaine (29-29 ; 29-33).

Menés 36-31 après un but faux de Julen Mariluz, les Saratar sont repartis au combat et ont bien maîtrisé leurs émotions pour non seulement revenir à 36 partout mais laisser leurs adversaires sur le carreau. Julen Mariluz a rentré quelques buts gagnants (quinze au total dont quatre dans la dernière dizaine) au meilleur moment de la partie. Victoire 40-36 de Mariluz-Etcheverry qui sont les premiers qualifiés pour les demi-finales.

Programme des quarts de finale

Dimanche 22 décembre, à Souraide

16h : Lafitte-Harismendy (Denek Bat) c/ Jauréguiberry-B.Iribarren (Airetik)
17h : Cigarroa-Lazcano (Urruñarrak) c/ Hiribarne-Maitia (Noizbait)

Vendredi 27 décembre, à Urrugne

15h : Teillery-N.Dufau (Lau Herri) c/ Elgart-Jaureguy (Urruñarrak)