Les derniers quarts de finale se jouaient ce lundi au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Mathieu Ospital et Peio Larralde n’ont pas traîné sur la kantxa pour venir à bout de Vincent Bideondo et Jon Saint-Paul. Mathieu Ospital n’a fait qu’une bouchée de Vincent Bideondo. Ce dernier est passé à côté de sa partie et a rapidement été distancé par un Mathieu Ospital toujours aussi précis et sérieux. À la mi-partie, ce dernier menait déjà 20-7. Vincent Bideondo n’a pas trouvé la clé pour faire mieux en seconde moitié de rencontre et il s’est incliné 40-14.
En suivant, Peio Larralde a connu un début de partie plus compliqué face à Jon Saint-Paul. Ce dernier est parti sur les chapeaux de roues et a donné du fil à retordre à son adversaire qui était dominé dans les échanges mais jamais bien loin au score (7-4 ; 11-7). Avant la mi-partie, l’Hazpandar a recollé au score (12-12) pour ensuite faire cavalier seul dans le seconde moitié de rencontre (20-13 ; 30-16) et s’imposer 40-19.
Vincent Bideondo et Jon Saint-Paul vont poursuivre le championnat en groupe B. Peio Larralde et Mathieu Ospital rejoignent Baptiste Ducassou et Pierre Etcheverry en groupe A.
Programme des demi-finales
Dimanche 16 février, à Hasparren
16h – Groupe B : Darmendrail c/ Bideondo
17h – Groupe A : Ospital c/ P.Etcheverry
Lundi 17 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h – Groupe B : Saint-Paul c/ Maiz
17h – Groupe A : P.Larralde c/ Ducassou