Dimanche, au trinquet Elhina d’Armendarits, se jouaient les demi-finales de l’Open et du Challenge.
Les premières demi-finales du tournoi d’Armendarits n’ont pas laissé place au suspense, ce dimanche, au trinquet Elhina. En Open, Eñaut Echeverria et Thierry Harismendy ont de suite pris l’ascendant sur Mickaël Darmendrail et Antton Luro. Ce dernier a rapidement été dépassé par la vitesse de jeu de ses adversaires. Echeverria-Harismendy ont ainsi creusé l’écart dès la première dizaine (12-1).
Malgré tout, Mickaël Darmendrail a tenté de prendre la partie à son compte et a permis à son équipe de revenir au score (25-21) mais Echeverria-Harismendy ne se sont pas laissés endormir et ont su étouffer dans l’œuf les espoirs de leurs adversaires. Ils se sont imposés 40-23 en à peine une heure de jeu.
En suivant, pour Mathieu Ospital et Bixente Larralde, la partie a également rapidement tourné à leur avantage. Après un début de partie un peu en dedans, (0-4 ; 5-5 ; 8-7), les deux joueurs ont rapidement remis les pendules à l’heure en enchaînant douze points d’affilée et mener ainsi 20-7 à la mi-partie. “Au début de la partie, on a été un peu secoués, je manquais de rythme et c’est la première fois que je jouais avec Mathieu, souligne Bixente Larralde. On a bien joué en équipe avec Mathieu, on s’est bien entendus ce qui nous a permis de faire les points”.
Devant au score tout le reste de la rencontre, Ospital et Larralde ont tout de même bataillé sur chaque point. Rapidement agacé, Luis Sanchez a eu du mal à maîtriser son jeu et a commis sept fautes directes pendant la partie. Ospital-Larralde se sont largement imposés 40-19 mais ils ont tout de même mis plus d’une heure et quart à l’emporter.
Les vainqueurs de ce dimanche vont maintenant avoir un week-end de repos avant de jouer la finale, le dimanche 3 juin. Les autres demi-finales, ce dimanche, opposeront à 16h30 Héguy-Amulet à Olçomendy-Iphar. En suivant, Larralde-Lambert seront opposés à Monce-Guichandut.
Echeverria-Harismendy c/ Darmendrail-Luro
Ospital-B.Larralde c/ Etcheverry-Sanchez