Baptiste Ducassou s’est imposé face à Peio Larralde et s’est ainsi qualifié pour la finale du Championnat de France Élite pro individuel.
Une nouvelle fois, Baptiste Ducassou a montré l’étendue de son talent en tête-à-tête. Opposé à Peio Larralde pour une place en finale du Championnat de France Élite pro individuel, il a décroché sa place pour une neuvième finale ! En début de rencontre, ce dimanche à Hasparren, Baptiste Ducassou a eu des difficultés à mettre son jeu en place. Peio Larralde démarrait bien cette partie et faisait jeu égal avec l’Itsasuar (6-6 ; 12-12).
Rapidement, Baptiste Ducassou a dominé les échanges et Peio Larralde a perdu ses bonnes sensations de début de partie (20-14 ; 34-17). Jusqu’à la fin, Baptiste Ducassou a joué sérieusement et a bien varié son jeu pour se faciliter la tâche. Il s’est imposé 40-29. Dimanche prochain, il tentera de remporter un septième titre de champion de France en tête-à-tête. Il deviendrait le seul pilotari à avoir autant de titre dans cette discipline, devant Manu Martiarena et Waltary Agusti qui détiennent chacun six titres.
Ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, Luis Sanchez et Mathieu Ospital vont se disputer la seconde place pour cette finale, à partir de 17h.