Ce lundi 16 janvier, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Jean-Philippe Bénesse est venu à bout de Mickaël Palomes. Pour sa première partie comptant pour le Championnat de France Elite pro individuel, le Landais a dû batailler mais s’est finalement imposé 40-31. Il se qualifie ainsi pour la liguilla du groupe B où il retrouvera Antton Monce, qualifié d’office. La partie aura lieu le lundi 30 janvier au trinquet Garat. Dans ce groupe, reste encore une place en liguilla. Elle se joue ce vendredi à Arcangues, à 20h, entre Alexis Inchauspé et Julien Etchegaray.
Du côté du groupe A, après les multiples reports de parties, les noms des qualifiés pour la liguilla ne sont pas encore connus. Le premier à se qualifier sera le vainqueur de la rencontre Bilbao / Guichandut ce samedi, à Villefranque. La deuxième place se jouera entre Waltary Agusti et Mathieu Ospital, lundi 23 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port.
A noter que la finale du Super Prestige de ce dimanche 22 janvier a été avancée d’une heure. Elle aura lieu à 16h, au lieu de 17h. Elle opposera Peio Larralde (tenant du titre) à Baptiste Ducassou (déjà finaliste l’an dernier).
© Argian