Les parties qualificatives de l’Open de France de cesta punta se poursuivent toute la semaine. Ce mardi, deux nouvelles parties avaient lieu au jai alai de Saint-Jean-de-Luz. Et elles se sont terminées sur le même score : 15-8 ; 15-14.

Ce sont d’abord Kevin Ithurria et Théo Laborde qui se sont imposés face à Jérôme Portet et Bixente Gonzalez. Après quelques échanges longs et bataillés (1-1 ; 2-2 ; 3-3), Ithurria-Laborde ont pris le large, profitant de quelques fautes directes de leurs adversaires. En seconde manche, ils étaient bien partis pour l’emporter sans trop de difficultés mais Gonzalez-Portet n’ont pas baissé les bras et sont restés au coude à coude jusqu’à 14 partout. Une nouvelle faute de Bixente Gonzalez a donné la victoire, en deux manches, à Ithurria-Laborde.

En suivant, Jean Olharan et Antton De Betelu ont également remporté leur partie en deux manches. Mais que ce fut disputé dans la deuxième. Contrairement à la première manche, Thomas Urrutia et Julien Ihitsague ont réussi à éviter un peu plus Jean Olharan pour mettre la pression sur Antton De Betelu. Une tactique payante puisque les deux équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche du début à la fin, avec pas moins de dix égalisations, dont la dernière à 14 partout. La balance a finalement penché en faveur d’Olharan-De Betelu.

Ce jeudi et ce vendredi, à partir de 18h, les parties se joueront à Biarritz (voir programme ci-dessous), toujours à huis clos. Elles seront retransmises en direct sur la page Facebook de l’Open de France.

Programme

Jeudi 11 février, à Biarritz

18h : Laduche-Oyhenard c/ Benetrix-Minvielle
19h : J.Tambourindéguy-Berthon c/ Garcia-Basque

Vendredi 12 février, à Biarritz

18h : Gonzalez-Portet c/ P.Tambourindéguy-Ibar
19h : Urrutia-Ihitsague c/ Laloo-Ithuralde