Les demi-finales de la Coupe des chasseurs se jouaient, ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.
La 28eédition de la Coupe des chasseurs touche à sa fin. Les demi-finales se jouaient, ce lundi en 40 points, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. La première demi-finale opposait Ziarrusta-Ugarte à Anchordoqui-St Paul. Une belle bagarre a eu lieu entre les deux équipes qui se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre. Au coude à coude dans la première moitié de partie (4-4 ; 14-14 ; 17-17 ; 20-20), ce sont d’abord Anchordoqui-St Paul qui ont pris l’avantage le temps de quelques points (24-20).
Ziarrusta-Ugarte n’avaient pas dit leur dernier mot. Après quelques longs échanges, les Biscayens ont eu besoin de récupérer mais ils ont rapidement retrouvé leur énergie pour égaliser à 24 partout et enchaîner douze points d’affilée (32-24). Tel des machines, ils étaient sur toutes les pelotes et ont conclu la partie d’une main de maître, en mettant la pression sur Jon Saint-Paul, à l’arrière. Victoire 40-27.
En suivant, la deuxième demi-finale aura été moins spectaculaire. Alexis Inchauspé et Bixente Çubiat se sont qualifiés facilement en finale face à Vincent Elgart et Ion Iturbe. Ce dernier est complètement passé à côté de sa partie et n’a jamais réussi à reprendre confiance. Il a multiplié les fautes directes. Pas à son aise ce lundi, il n’était pas dans un bon jour. Le score s’en est fait ressentir. Dès la première dizaine, Inchauspé-Çubiat ont creusé l’écart (10-2) et ils ont enfoncé le clou à la mi-partie (20-5 ; 30-6). Ils n’ont jamais été inquiétés de toute la partie et l’ont emporté largement 40-19.
La finale est prévue le lundi 25 octobre, à 16h. Elle se jouera en 50 points. Le lundi 18 octobre, une partie amicale se jouera. Elle est actuellement en préparation. n
Ziarrusta-Ugarte c/ Anchordoqui-St Paul
Inchauspé-Çubiat c/ Elgart-Iturbe