La seconde demi-finale du Slam des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz, comptant pour la Summer League, a tourné court.
La deuxième demi-finale des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz se jouait, ce mardi soir. Une affiche 100 % française avec d’un côté les vainqueurs du Master 4, Laduche-Minvielle, et de l’autre Olharan-Etcheto. Une partie alléchante qui a finalement tourné court.
Dans des conditions particulières, sur une kantxa très glissante, Jean Olharan et Nicolas Etcheto n’ont pas pu montrer leur talent ce mardi soir. Pas en confiance sur leurs appuis, ils ont commis de nombreuses fautes directes qui ont permis à leurs adversaires de démarrer la partie sous de bons auspices. D’entrée de partie, Ludovic Laduche a joué libéré et a permis à son équipe de prendre une bonne avance (8-3). En réussite sur tous ses coups, le joueurs de Guéthary, bien épaulé par un David Minvielle toujours aussi constant, a brillé dans cette première manche remportée 15-5 en tout juste 21 minutes.
En seconde manche, on s’attendait à un sursaut d’orgueil de Jean Olharan et Nicolas Etcheto. Menés 3-0 d’entrée, ils ont recollé au score à 3 partout. Le combat semblait enclenché. C’est à ce moment de la partie que David Minvielle s’est blessé à la cheville. Après plusieurs minutes d’attente, il n’a pas pu revenir sur la kantxa et a été remplacé par le jeune Gorka Sorozabal, récent vainqueur de la finale du Slam espoir du Gant d’or.
Ce changement de joueur n’a pas semblé perturber Ludovic Laduche qui a poursuivi la seconde manche comme la première. Gorka Sorozabal a fait le job à l’arrière en ne commettant que très peu de fautes. En face, en revanche, Olharan-Etcheto n’ont pas réussi à trouver la clé et ont de nouveau subi le jeu de leurs adversaires. Ils se sont inclinés 15-8, sur un but faux de Jean Olharan. Une soirée à oublier pour les deux joueurs.
Ludovic Laduche se qualifie pour la finale du Slam, prévue ce jeudi à partir de 21h30, et rejoint ainsi les tenants du titre Aritz Erkiaga et Imanol Lopez. Si David Minvielle n’est pas rétabli d’ici demain, le joueur de Guéthary devrait jouer avec Jon Zabala.