Vainqueur du Super Prestige en début d’année, Luis Sanchez va tenter de faire le doublé avec le Championnat de France. Il s’est hissé en finale en battant Peio Larralde en demi-finale.
On s’attendait à une revanche du Super Prestige entre toi et Peio Larralde. Le score est sévère : 40-15. T’attendais-tu à un tel résultat ?
Luis Sanchez : Non pas du tout. Je ne pensais pas gagner aussi facilement. J’ai très bien démarré la partie donc ça m’a permis de faire mon jeu. Même s’il n’a pas été à son niveau habituel, je ne l’ai pas laissé faire son jeu.
Sur la fin de la partie, on sentait Peio Larralde un peu plus offensif, mais la différence était déjà faite…
L.S : Je sais que Peio est un joueur très dangereux même si le score n’est pas favorable pour lui. Il va batailler jusqu’à la fin donc il faut toujours finir le plus tôt possible la partie.
Depuis ton titre au Super Prestige, tu sembles avoir franchi un cap, être moins sous pression pendant les parties ?
L.S : Oui bien sûr, j’ai un peu perdu la pression de jouer et de gagner parce qu’une fois que j’ai gagné un tournoi important tel que le Super Prestige, j’ai moins de pression pour jouer. C’est plus facile pour moi de gérer mon mental.
Comment vas-tu aborder la finale contre Baptiste Ducassou ?
L.S : Il est le joueur référence du tête-à-tête. Après le Super Prestige, il a beaucoup travaillé pour revenir à son niveau. On l’a vu contre Mathieu Ospital. Ça va être une partie assez compliquée, il faudra bien la préparer et essayer de profiter de la finale car on ne sait jamais quand on va jouer une autre finale. Ce qui fera la différence sera le but et le retour de but. Dans le jeu, il faudra être bien préparé physiquement et voir comment sont les pelotes.