Les dernières parties de poule se jouent ce week-end, à Arcangues et Mauléon. Elles seront décisives pour la qualification en demi-finale et les confrontations des barrages.
Ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, se poursuivait le Championnat de France Élite pro par équipes. En groupe B, Antton Monce et Antton Amulet ont fait une bonne opération face à Malik Niang et Ion Iturbe. Après une défaite la semaine passée (Antton Monce était remplacé par David Barreneche) contre Ziarrusta-Ugarte, Monce-Amulet ont sauvé les meubles en s’imposant largement face à Niang-Iturbe 40-19. Une partie à sens unique où Niang-Iturbe n’ont jamais pu rivaliser. Antton Monce a notamment fait la différence à l’engagement avec douze buts gagnants au compteur. Monce-Amulet se placent pour le moment à la deuxième place juste à seulement sept points de Ziarrusta-Ugarte. Pour conserver à coup sûr leur première place, les Biscayens devront l’emporter dimanche, à Mauléon, face à Niang-Iturbe.
En groupe A, Mickaël Darmendrail et Bixente Larralde ont fait une bonne entrée dans ce championnat pour leur première partie. Opposés à Alexis Inchauspé et Andoni Larre (remplaçait Luis Sanchez, malade), ils ont rapidement pris les rênes (10-4 ; 14-5). Alexis Inchauspé et Andoni Larre ont opposé une belle résistance dans la première moitié de rencontre, revenant même à un point de leurs adversaires (14-13). Darmendrail-Larralde ont ensuite durci le jeu pour s’envoler vers la victoire : 40-24. Suite à cette défaite, Inchauspé-Sanchez terminent à la troisième position de leur poule et devront donc passer par une partie de barrage pour se maintenir en groupe A. La première place se jouera donc dimanche, à Mauléon, entre Darmendrail-Larralde et Ospital-Lambert. Une belle bagarre en perspective.
Programme
Vendredi 25 mars, à Arcangues
18h : Bielle-Iphar c/ Héguy-Luro (groupe B)
19h : P.Larralde-St Paul c/ Echeverria-Guichandut
Dimanche 27 mars, à Mauléon
16h : Ziarrusta-Ugarte c/ Niang-Iturbe
17h : Ospital-Lambert c/ Darmendrail-B.Larralde