La 27eédition du Super Prestige commence le 7 décembre par des parties qualificatives. Les rencontres se joueront à huis clos au moins pendant cette première phase.
Le Super Prestige aura bien lieu cette année malgré la crise sanitaire. Le tournoi a toutefois dû être remanié en raison des mesures anti-covid en place. Contrairement à l’an passé, il n’y aura pas de barrages. La liste des joueurs a donc été réduite à six candidats, répartis en deux poules. En poule A, on retrouve les finalistes du tournoi Eskulari Pro Pilota, Baptiste Ducassou et Peio Guichandut, qui joueront avec Luis Sanchez. Du côté de la poule B, on retrouve Mickaël Darmendrail, Peio Larralde et Mathieu Ospital.
Dans chaque poule, les trois pilotari s’affronteront pendant les phases qualificatives qui se déroulent sur trois week-ends (7, 14 et 21 décembre). Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales prévues le 27 décembre. Le premier de la poule A jouera contre le deuxième de la poule B et inversement.
Baptiste Ducassou partira évidemment favori de cette compétition. Tenant du titre depuis maintenant trois ans, il règne en maître sur le tête à tête. Mais derrière, la concurrence se fait rude. Peio Guichandut, depuis sa finale en Championnat de France individuel, montre de plus en plus son talent pour cette spécialité. Mathieu Ospital et Peio Larralde, en manque de résultats ces dernières semaines, arriveront à n’en pas douter avec une motivation supplémentaire. Quant à Luis Sanchez et Mickaël Darmendrail, les jeunes espoirs, ils auront à cœur de montrer qu’ils ont leur place dans ce plateau de choix. Les parties se dérouleront à huis clos tant que les mesures anti-covid seront en place.
Programme
Lundi 7 décembre
16h : Ospital c/ Darmendrail (Poule B)
17h : Guichandut c/ Sanchez (Poule A)
Lundi 14 décembre
16h : Ducassou c/ Sanchez (Poule A)
17h : P.Larralde c/ Darmendrail (Poule B)
Lundi 21 décembre
16h : Ducassou c/ Guichandut (Poule A)
17h : P.Larralde c/ Ospital (Poule B)
Dimanche 27 décembre
Demi-finales
16h : 1erpoule A c/ 2epoule B
17h : 1erpoule B c/ 2epoule A
Dimanche 3 janvier, finale à 16h