Vincent Elgart et Arnaud Haroçaréné (Sarako Izarra) ont battu Bixente Lafitte et Thierry Harismendy (Denek Bat) en finale du Championnat de France amateur par équipes, au terme d’une partie accrochée.
La finale du Championnat de France amateur nationale A fut disputée entre Elgart-Haroçaréné (Sarako Izarra) et Lafitte-Harismendy (Denek Bat). Dans la première dizaine, les deux équipes se jaugeaient et faisaient jeu égal (5-5 ; 12-12). Elgart-Haroçaréné ont ensuite pris le dessus (16-13 ; 20-14) mais à la mi-partie, Arnaud Haroçaréné a montré quelques signes de fatigue. Lafitte-Harismendy en profitaient pour revenir au score (24-24).
Les deux équipes se tenaient au coude à coude (27-27) puis dans la dernière dizaine, Arnaud Harçoaréné a trouvé un second souffle. Devant, Vincent Elgart était plus offensif et décisif dans la conclusion des points. L’équipe de Sare reprenait ainsi une belle avance (30-28 ; 38-28). Lafitte-Harismendy ont tout donné mais n’ont pas réussi à recoller au score. La victoire est allée à Sare après 1h40 de bataille : 40-29.
Une belle journée pour la Sarako Izarra qui a également remporté le titre en nationale B. Julen Mariluz et Unai Etcheverry se sont eux aussi imposés 40-29, face à Grégory Aguirre et Jean-Philippe Bénesse (Urruñarrak).