La première demi-finale du Slam des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz se jouait ce mardi soir. Erkiaga-Lopez l’ont remportée en deux manches face à Ithurria-Zabala.
C’est la dernière ligne droite de la Summer League. La première demi-finale du Slam des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz opposait les tenants du titre Aritz Erkiaga et Imanol Lopez à Kevin Ithurria et Jon Zabala. À noter la belle performance de Zabala qui sortait des qualifications. Ce mardi soir, Ithurria-Zabala n’ont pas créé la surprise.
Accrocheurs, ils ont bien tenté de bousculer leurs adversaires, en prenant parfois des risques. Pas toujours payants. Erkiaga-Lopez étaient bien en place et il en fallait beaucoup pour les déborder. En première manche, Ithurria-Zabala ont bien résisté et sont restés au coude à coude jusqu’à 12 partout. Ils sont même revenus à un point de l’égalisation dans la dernière ligne droite (14-13). La première manche est finalement revenue à Erkiaga-Lopez 15-13.
En seconde manche, Erkiaga-Lopez étaient clairement au-dessus et n’ont pas fait dans la demi-mesure. Ils ont enclenché la seconde pour s’envoler vers la victoire 15-6 et se qualifier pour la finale du Slam qui se jouera jeudi 25 août, à partir de 21h30.
La seconde demi-finale est prévue mardi prochain, à partir de 21h30. Une partie 100 % française. Elle opposera Jean Olharan et Nicolas Etcheto à Ludovic Laduche (lui aussi sorti des qualifications) et David Minvielle.