La demi-finale du Slam du Gant d’or se jouait ce lundi soir au jai alai de Biarritz. À l’affiche Barandika-Minvielle face à Erkiaga-Portet, qui ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes du classement à Biarritz. La partie a rapidement tourné court. En première manche, Erkiaga-Portet ont survolé les débats. Les deux joueurs n’ont quasiment pas commis de fautes et devant Erkiaga a fait la différence grâce à des attaques bien placées. En face, Barandika-Minvielle avaient du mal à rentrer dans la partie. Pas en jambes, ils ont été submergés dans cette première manche qui s’est rapidement terminée 15-3.

En seconde manche, Barandika-Minvielle ont opposé un peu plus de résistance et Erkiaga-Portet ont légèrement baissé de régime ce qui a laissé les deux équipes à égalité jusqu’à 7 partout. Devant au tiempo (8-7), Erkiaga-Portet ont ensuite déroulé pour finalement s’imposer 15-9.

Ils rejoignent Johan Sorozabal et Thibault Basque, directement qualifiés pour la finale car ils ont terminé premiers du classement à Biarritz. Les deux équipes s’affronteront ce mercredi 21 août, à partir de 20h.