Un nouveau tournoi en tête à tête vient de voir le jour, sous l’impulsion d’Eric Cachenaut, président du club Eskulari.
Il y a du nouveau en cette fin d’année. Le traditionnel tournoi en deux à deux à Villefranque se transforme en tête à tête. À l’initiative d’Eric Cachenaut, président du club Eskulari, le tournoi se déroulera du 8 au 23 novembre prochains. “Certains joueurs l’an dernier m’ont demandé si je pouvais créer un tournoi en tête à tête, explique Eric Cachenaut. Ça leur permet de se préparer pour le tournoi suivant”. À savoir le Super Prestige. Confirmation de Baptiste Ducassou, champion de France en titre en tête à tête et quadruple vainqueur du Super Prestige : “cela permet de rentrer dans la saison en tête à tête . C’est sûr que le niveau ne sera peut-être pas à la hauteur de celui du Super Prestige ou du Championnat de France parce qu’on n’a pas le temps de le préparer très en amont parce qu’on est encore en train de jouer du deux à deux, mais le tournoi sera quand même relevé”.
Les premières parties, comptant pour les quarts de finale, se joueront le 8 et le 10 novembre. Les demi-finales sont programmées le 16 novembre et la finale aura lieu le 23 novembre. À noter que cette dernière sera filmée et rediffusée le dimanche 24 novembre sur Noa, à partir de 14h. Parmi les joueurs on retrouve bien évidemment les cadors du tête à tête Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital, placés dans des poules différentes. Peio Larralde fera figure de remplaçant en cas de blessure (doit subir une opération des dents de sagesse juste avant le tournoi). Bixintxo Bilbao, lui, n’a pas pu prendre part au tournoi à cause de sa blessure à la main droite (nerf métacarpien écrasé). Mais le plateau reste tout de même relevé avec notamment la participation du sextuple champion de France, Agusti Waltary ou encore Peio Guichandut, en progression constante en tête à tête.
Programme
Vendredi 8 novembre – 1/4 de finale
19h : Ducassou c/ Monce (A)
20h : Waltary c/ Etchegaray (B)
Dimanche 10 novembre – 1/4 de finale
11h : Maiz (remplace Ospital) c/ Lambert (C)
12h : Iturbe c/ Guichandut (D)
Samedi 16 novembre – 1/2 finales
17h : vainqueur A c/ vainqueur D
18h : vainqueur B c/ vainqueur C
Samedi 23 novembre – Finale
17h : partie de 3e et 4e place
18h : finale
L’entrée de toutes les parties est fixée à 15€. Le soir de la finale, un repas (entrecôté plancha, frites, fromage, vin compris, dessert, café) est proposé en service continu à partir de 19h pour 17€.