Peio Guichandut s’est qualifié pour la phase de poules du Super Prestige. Il jouera contre Peio Larralde et Baptiste Ducassou. Nous l’avons interviewé après sa partie remportée contre Eñaut Echeverria.
C’était ta première partie pour le Super Prestige, comment t’es-tu senti pour cette reprise en tête-à-tête ?
Peio Guichandut : Au fur et à mesure de la partie, je suis monté en puissance. Les dix premiers points ont été compliqués. J’avais simplement la trouille, je n’étais pas sûr de moi, je ne savais pas à quel niveau j’étais physiquement et techniquement. Au début, j’avais beaucoup d’incertitudes, des pelotes approximatives, un manque de vitesse. Au fur et à mesure, j’ai réussi à établir mon jeu. C’est ça qui a fait la différence au score.
Comment arrivais-tu face à Eñaut Echeverria ? Quelle était ta stratégie ?
P.G : Je savais pertinemment que si je jouais dans le petit périmètre, j’allais perdre la partie parce qu’il est plus fort que moi dans ce secteur du jeu. Aujourd’hui, ma seule chance de gagner c’était un jeu long, un jeu dans le dur et pour ça il fallait mettre de la vitesse. Je pense que le fait d’avoir éloigné le jeu du premier filet, cela m’a permis d’avoir une seconde pelote pour faire le point.
Quel objectif t’es-tu fixé pour ce Super Prestige ?
P.G : Déjà, c’était la partie d’aujourd’hui. Je n’étais pas du tout sûr de la gagner. J’avais vu la partie d’Eñaut de la semaine dernière et je n’étais pas du tout rassuré. Je le craignais beaucoup. Maintenant, ce n’est que du plaisir. Je sais que je tombe contre Baptiste Ducassou et Peio Larralde en poule. Il y a zéro pression, c’est juste prendre plaisir et essayer de créer la surprise. Je n’ai jamais réussi à sortir de cette phase de poule, à chaque fois je tombe dans des tableaux vraiment compliqués. Je suis le petit outsider dans la poule, il y a deux joueurs qui sont habitués des finales et demi-finales au Super Prestige.