La finale du Master 1 des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz se jouait, ce mardi soir, entre Ithurria-Etcheto et Goikoetxea-Zabala.
La Summer League démarre fort cette année. Ce mardi soir, au Jai Alai Campos Berri, pour la finale du Master 1 des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz, les Français Kevin Ithurria et Nicolas Etcheto ont fait vibrer le public. Opposés à Iñaki Goikoetxea et Jon Zabala, ils ont connu une première manche compliquée. À égalité jusqu’à la moitié de cette première manche (9-9), Ithurria-Etcheto ont été distancés en deux coups de cuillère à pot 9-14.
À un point de la victoire, Iñaki Goikoetxea et Jon Zabala ne s’attendaient sûrement pas à ce revirement de situation. Peut-être trop confiants, les Espagnols ont vu revenir leurs adversaires point après point. Quelques imprécisions du côté de Goikoetxea-Zabala et une motivation sans conteste chez Ithurria-Etcheto ont complètement changé la physionomie de la partie. Voilà Ithurria-Etcheto à égalité 14 partout et qui remportent finalement cette première manche sur le fil : 15-14.
Gros coup de massue du côté de Goikoetxea-Zabala qui ont du mal à se remobiliser dans la seconde manche. D’entrée de jeu, Ithurria-Etcheto prennent le large (8-3) pour mener 13-3. Malgré des échanges à rallonge, les Français tiennent bon pour se diriger tout droit vers la victoire : 15-5.
Le Master 2 débutera mardi prochain, à partir de 21h45. La première demi-finale opposera Tambourindéguy-Lopez à Sorozabal-Inza. La seconde demi-finale est prévue le jeudi 21 juillet. Ludovic Laduche et Jon Zabala seront opposés à Jean Olharan et David Minvielle.
Toutes les parties des Internationaux sont à voir ou revoir sur la chaîne YouTube Saint-Jean-de-Luz Cesta Punta.