Le Master 2 du Gant d’or, comptant pour la Summer League, a été remporté par Aritz Erkiaga et Nicolas Etcheto. Ils se sont imposés sur le fil face à Kevin Ithurria et Eric Irastorza.
Il n’a pas fallu grand-chose pour que le vent tourne au Jai Alai de Biarritz, ce lundi soir, en finale du Master 2 du Gant d’or. À l’affiche : Erkiaga-Etcheto contre Ithurria-Irastorza. Ces derniers ont bien commencé la partie, menant au score tout au long de la première manche (7-2 ; 12-9). En face, ils avaient des adversaires coriaces qui faisaient durer les échanges pour fatiguer l’arrière Eric Irastorza. Aritz Erkiaga et Nicolas Etcheto ont pris leur mal en patience pour égaliser dans les derniers points (12-12 ; 13-13) et finalement l’emporter d’un cheveu 15-13.
Coup dur pour Ithurria-Irastorza qui repartaient de zéro en seconde manche. Cette fois, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et sont restées au coude à coude du début à la fin de cette manche. Pas moins de dix égalisations ! Dont la dernière à 13 partout. Une fois de plus, Erkiaga-Etcheto ont été plus solides dans les moments importants et ont remporté cette finale 15-13.
Ce mercredi soir, à partir de 21h, le Master 3 démarre avec la première demi-finale qui oppose Tambourindéguy-Zabala à Sorozabal-Minvielle. La seconde demi-finale se jouera le lundi 1er août. Elle opposera Ithurria-Basque à Laduche-Inza.