Les 2, 3 et 5 septembre prochains, le club organise plusieurs événements pour montrer les différentes spécialités de la pelote basque : chistera, joko garbi, xare, pala gomme, main nue.
Durant trois jours, les 2, 3 et 5 septembre prochains, la Goizeko Izarra fêtera son centenaire. Le club va montrer les différentes spécialités de la pelote basque pratiquées : chistera, joko garbi, xare, pala gomme, main nue.
Un tournoi de main nue sera organisé avec huit pilotari issus de la société sportive. Les qualifications pour la finale commenceront en soirée, le vendredi 2 septembre au trinquet Garat, après une démonstration de xare. La finale sera jouée dans le cadre des traditionnelles parties du lundi au trinquet Garat, le 5 septembre.
Le samedi 3 septembre à 9h 30, un grand rassemblement au fronton Plaza Berri de Saint-Jean-Pied-de-Port sera organisé pour assister à des démonstrations de pelote, suivies d’un défilé jusqu’au Jai Alai Bil Tokia, où aura lieu un repas* le midi sous chapiteau en musique entre les licenciés et tous les sympathisants du club. Le repas est offert à tous les licenciés. La kantxa du Jai Alai sera mise à la disposition de tous les amateurs de pelote qui voudront y jouer, durant l’après-midi.
Une exposition de photographies retraçant les 100 ans de la société sportive avec des vidéos est également prévue dans la salle bleue du Jai Alai.
* Toutes les personnes extérieures à la Goizeko Izarra (anciens licenciés, supporters, etc.) peuvent s’inscrire auprès de Geneviève Carricart (06 81 49 87 01) ou de Serge Mayté (06 03 28 17 21) jusqu’au 26 août : prix du repas 15€ pour les adultes et 8 € pour les enfants.