Dimanche, deux parties amicales étaient organisées au Trinquet Moderne, à Bayonne.
Ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de les voir jouer ensemble. Peio Larralde et Baptiste Ducassou étaient réunis, ce dimanche, au trinquet Moderne de Bayonne, pour une partie amicale contre Mathieu Ospital et Luis Sanchez. Sans grande surprise, ils se sont imposés face à leurs adversaires du jour. Ils ont pris l’avantage avant la première dizaine (9-7) et l’ont gardé jusqu’à la fin de la partie.
Leurs adversaires se sont tout de même battus sur chaque pelote mais les qualités de l’Hazpandar et de l’Itsasuar associées ont fait la différence. Dès la mi-partie, ils ont creusé l’écart (20-13) et n’ont pas baissé en intensité jusqu’au dernier point, s’imposant 40-22 en 1h10 de jeu.
En lever de rideau, pas de suspense non plus entre les champions de France groupe B Bielle-Iphar et Inchauspé-Luro. Menés 3-6, Bielle-Iphar ont enchaîné 15 points d’affilée pour s’envoler au score 18-6. Alexis Inchauspé et Antton Luro ont eu du mal à jouer en équipe tout au long de la rencontre et sont passés à côté de cette partie. Bielle-Iphar ont fait leur travail et ont conclu la partie 40-21.
Larralde-Ducassou c/ Ospital-Sanchez
Bielle-Iphar c/ Inchauspé-Luro